15
Nov
BTS en alternance

Quels sont les avantages de faire une école de BTS en alternance ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui se prépare pendant 2ans censuré par l’acquisition de 120 crédits après l’obtention d’un Baccalauréat, n’importe lequel sans distinction. C’est un diplôme à vocation professionnelle qui avait d’abord été pensé pour une insertion rapide dans le monde.

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui se prépare pendant 2ans censuré par l’acquisition de 120 crédits après l’obtention d’un Baccalauréat, n’importe lequel sans distinction. C’est un diplôme à vocation professionnelle qui avait d’abord été pensé pour une insertion rapide dans le monde.

Où faire ou recevoir une formation de niveau BTS ?

Après l’obtention du baccalauréat, les jeunes et autres personnes désireux de poursuivre les études en école BTS Alternance se dirigent vers les établissements compétents pour recevoir cette formation. Cette formation s’effectue généralement au lycée mais les cours peuvent également continuer dans les centres de formations d’apprentis ou dans des établissements privés de l’enseignement supérieur.

Quelles sont les différentes formations qu’on retrouve en cycle BTS ?

La formation en BTS offres plus de 200 spécialités de formations; nous avons par exemple des formations dans la robotique, l’électrotechnique, l’aéronautique et bien d’autres encore comme l’agronomie et la mécanique. Mais selon les sondages recueillis de part et d’autres dans le monde, les jeunes ou les effectifs les plus importants sont décelés dans les BTS spécialisés dans les domaines du commerce, de la vente, du management et gestion sans oublier celui de la comptabilité qui d’un point de vu professionnel sont les plus prisés en entreprise et les mieux payés d’ailleurs.

Quel est l’utilité d’avoir un BTS ?

Le brevet de technicien supérieur est diplôme au cours duquel les encadreurs mettent l’accent sur la formation pratique que théorique (même si cet aspect n’est pas aussi à négliger) afin de développer des compétences techniques et pratiques des apprenants. Sa particularité réside dans la nature professionnelle de son contenu pédagogique d’où son orientation qui facilite l’insertion professionnelle en ouvrant naturellement les portes de l’emploi. Son obtention n’empêche pas vraiment de poursuivre au niveau supérieur.

Qu’est-ce qu’un BTS en alternance ?

Comme son nom l’indique, un BTS en alternance est une formation au cours de laquelle l’apprenant alterne entre la formation acquise à l’école et la mise en pratiques de ses connaissances en entreprise. Ce système permet de se former tout en s’intégrant dans la vie de l’entreprise. Suivre une formation en alternance demande beaucoup de volonté, de motivation et de détermination car avec ce système vous pouvez passer une semaine à l’école et deux semaines en entreprise ou même deux semaines d’école et trois semaines en entreprise.

Quelles pourraient être les avantages d’une formation de BTS en alternance ?

Etant donné que la formation initiale de BTS soit une beaucoup prisés et offres plusieurs ouvertures d’emploi après formation, la formation en alternance garantie aussi plusieurs avantages

Nous avons comme exemple :

  • Les frais de scolarité sont payés par la firme qui vous emploie, ce qui est un très bon point surtout dans un établissement privé
  • Percevoir un salaire qui varie en fonction des compétences de l’apprenant
  • Gain en maturité et en autonomie
  • Une solide expérience professionnelle pour une insertion facilitée
  • Combine l’apprentissage théorique en centre de formation et une phase pratique en entreprise.