16
Avr
Ines Elah

Ines Elah, des études à la création d’une marque

Faire des études c’est bien, voire même très bien. Mais avoir un véritable projet professionnel pour la suite, c’est encore mieux. Et c’est pour cette raison que comme nous le disons également à travers nos différents articles de blog, vous devez consacrer à coté de vos études un peu de temps pour réfléchir à votre avenir. Car malheureusement, personne ne le fera à votre place. Pour vous motiver un peu plus dans votre recherche, nous avons décidé de vous donner comme exemple la marque Ines Elah.

Des études mais pas que …

Ines Elah est aujourd’hui une marque de vêtements qui propose des textiles féminins. Si elle connait une ascension fulgurante depuis quelques mois, à la base, Ines Elah est un projet qui est né dans la tête d’une jeune étudiante.

Et si une jeune étudiante a pu le faire, alors pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas vous inspirer de la success-story de cette marque dont le nom est de plus en plus cité sur la place des marques d’e-commerce ?

La communication, au cœur du métier d’Ines Elah

Ce n’est pas uniquement en faisant des études dans la mode que vous pourrez faire comme Ines Elah. C’est vraiment en travaillant lors de vos études mais également en vous formant à côté, que vous trouverez toutes les informations et ressources qui vous permettront de créer une véritable communication autour de votre future start-up.

Par exemple, certaines formations vous conseilleront sur la manière de développer un compte professionnel sur Instagram qui vous permettra d’attirer le plus de clients.

À titre d’exemple, Ines Elah est une marque qui désormais compte sur son compte Instagram, mais également Facebook, une très grande communauté de fans actifs, c’est à dire de personnes prêtes à passer à l’acte d’achat ou qui ont déjà fait une acquisition sur la boutique en ligne.

La communication est également l’un des éléments clefs de son succès avec notamment la présence de nombreux articles sur internet faisant référence à sa structure et mettant en avant les différents avis de ses clientes.

Quelle école et quelle formation pour débuter

Vous êtes aujourd’hui dans une période charnière où vous devez trouver la bonne école qui vous formera au métier que vous souhaitez exercer demain. Mais apprendre n’est pas tout et la meilleure formation est aussi celle issue du terrain. En accomplissant des stages voire en pratiquant l’alternance, vous pourrez travailler au sein d’entreprises qui vous permettront d’acquérir dix fois plus de connaissances que ce qu’une école privée pourrait vous dispenser. De cette façon, vous pourrez obtenir de nouvelles compétences et surtout vous faire la main avant de monter votre propre projet.

Que vous soyez à la recherche d’un stage ou même d’une alternance nous vous invitons dès maintenant à consulter notre plateforme afin de trouver l’entreprise idéale qui correspondra à votre projet.