30
Mar
trouver un stage sur LinkedIn

Comment trouver un stage sur LinkedIn ?

Nous rentrons actuellement dans la période des stages. Et tu dois te demander comment trouver un stage sur LinkedIn. Que ce soit pour un stage de moins de 2 mois ou de plus de 6 mois, je vais te donner quelques éléments de réponse dans cet article de blog.

Mettre son profil à jour

C’est l’étape indispensable avant de commencer la moindre recherche sur la plateforme. Sache que le profil équivaut à un mix entre ton cv et ta lettre de motivation. Tu vas donc devoir dans un premier temps choisir une photo de profil qui fasse professionnelle. Pas besoin d’avoir un costume 3 pièces, un simple polo ou une chemise peuvent très bien faire l’affaire. Il faut surtout que tu montres une attitude pro, et que tu sois souriant, afin de donner envie aux futurs recruteurs d’en savoir un peu plus sur toi. Ton profil, c’est la vitrine du produit. Et le produit, c’est toi. Tu dois donc mettre en avant tous tes arguments pour te vendre au mieux.

Ensuite, tu te détaille précisément tes différentes expériences professionnelles et formations. Sache que si tu es bénévole dans une association, il est important aussi de le mettre car cela pourra être considéré comme une expérience professionnelle en raison du savoir-faire que tu y auras acquis.

Pour trouver un stage sur LinkedIn, il faut être blogueur

Et oui, contrairement à Facebook ou à Instagram où tu posteras plutôt les photos de tes dernières vacances, sur LinkedIn, tu vas « bloguer » et tu mettras en avant ton savoir-faire, partagera tes connaissances en publiant des posts et surtout, interagira avec ceux des autres. Car, en gardant à l’esprit que tu es sur un réseau social professionnel, tu es ici pour créer des liens et te constituer un réseau.

Tu seras donc particulièrement prompt à commenter les posts de tes « relations » en donnant ton opinion sur tel ou tel sujet, en les félicitant, pour leur nouveau poste, ou pour leur ancienneté dans telle ou telle entreprise. Par contre, tu n’es pas ici pour régler tes comptes, ce serait très mal vu par les recruteurs qui auraient tout de suite une image très négative de ta personne. Et oui, LinkedIn est un réseau social et comme dans tout réseau social, l’image de soi que l’on reflète est particulièrement importante.

Apprendre à optimiser sa présence sur LinkedIn

Depuis maintenant plusieurs années, j’apporte mon aide à des étudiants (mais pas que), dans l’optimisation de leur profil LinkedIn, et leur propose un véritable accompagnement sur le long terme.

L’accroissement des demandes depuis quelques mois, m’a poussé à mettre au point une véritable formation pour « apprendre à optimiser son profil LinkedIn ». Dans cette dernière et pour un coût réduit, tu obtiendras tous les conseils pour optimiser ton profil. Mais ce n’est pas tout ! En bonus, je t’offre 2 semaines d’accompagnement pour vraiment mettre en place avec toi les bonnes techniques qui te permettront d’atteindre ton but rapidement. De plus, pour les adeptes du site recherche-alternance.fr, j’offre 25% de remise sur la formation en utilisant le code « RA25 ». Alors pourquoi ne pas en profiter ?

LinkedIn, est ton allié numéro 1 pour ta recherche de stage, mais aussi d’alternance. Ne le néglige surtout pas et commence dès maintenant à optimiser ta présence dessus.